[rF2] Road to Lemans 2018 FFSCA – LMP3/GTE

Forums BUREAU ADMINISTRATION Épreuve SimRacing (Autre Communauté) [rF2] Road to Lemans 2018 FFSCA – LMP3/GTE

• Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vicos, le 6 août 2018 - 17:12.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Cool Kids
    Maître des clés

La FFSCA organise se petit meeting en LMP3 et GTE sur Rfactor 2 l’occasion de reprendre un peu du service le Lundi 6 Aout. Une petite course d’une heure au programme. Je vous laisse toute les informations et si des quetsions sont encore présentes n’hésitez pas !

Attention, il y a des prérequis pour l’inscription tels que l’entrainement et briefing par exemple. Je rappel qu’un engagement dans ce type de course représente l’association Nova Racing donc nous nous devons d’être exemplaire pour donner une bonne image et ainsi donner une bonne publicité.

Lien pour inscription: http://www.ffsca.org/forum/s%C3%A9ries-rfactor-2/ffsca-opens/12714-rf2-road-to-le-mans-2018-post-d-inscription-06-08-2018

Voici donc le programme de ce Road to Le Mans FFSCA 2018 !

Dimanche 5 Aout :

Fin de préquals à 22h. Publication du classement des préquals, et des pilotes qualifiés pour cet Open.

Lundi 6 Aout :

21h00 => Briefing
    21h15 => Début des Qualifs. (25min). Les deux catégories roulent en même temps.
    21h45 => Départ de la course (1h)

Les skins :

Pour cet Open, il vous sera possible d’utiliser la méthode des skins alternatifs.

Si vous souhaitez voir les skins ALT, des autres pilotes il vous suffira de cocher dans les options du jeu « Telecharger skins personnalises » (Download Custom Skins pour ceux qui ont le jeu en anglais).

Si vous souhaitez un tuto afin d’installer les skins ALT, n’hesitez pas à me contacter par MP je vous expliquerais la procédure.

Les infos importantes :

Le nombre de pilotes autorisés à prendre part aux qualifs est fixé à 46. L’organisation se réserve le droit de bloquer les inscriptions à une catégorie si l’on observe un surnombre dans l’une d’elle.
    La liste des pilotes autorisés à participer sera déterminé par le classement des préquals, le raceview faisant foi.

Pour la course, il y aura un tour de chauffe. Le départ sera lancé, et en double file. Durant ce tour de chauffe, vous partirez en file indienne, et vous vous regrouperez sur deux lignes, dans la ligne droite après le virage d’Arnage.

Les meilleurs temps sont visibles sur le lien suivant : Live Timing

La météo pour le préqual sera fixe, afin que tout le monde ait les mêmes conditions à chaque instant. En revanche pour la course, la météo sera variable, à l’aide d’un plugin qui utilise la météo réelle.

Votre pseudo devra être au format Prenom Nom ! Sans accent, et en faisant attention à ne pas avoir d’espace après le nom, ou alors deux espace entre les deux. Merci

Installation du mod :

Pour installer le mod il vous faudra être abonné aux mods Simtek GT3 1.20, ainsi qu’Endurance Series 2.0 sur le Workshop.

Puis il vous faudra réaliser une synchro via le Simsynch FFSCA que vous trouverez ICI

Le mot de passe de la synchro est : FF$CARTLM2018

L’inscription :

Pour vous inscrire rien de plus simple, il vous suffit de remplir ce formulaire et le poster à la suite de ce post :

Prénom :
    Nom :
    Team (facultatif) :
    Catégorie : LMP3 ou GT3 (Si GT3 préciser la voiture)

(Pour les pilotes n’ayant jamais cotisé, ou participé à une course au sein de la FFSCA, merci de m’envoyer votre email en MP sur le forum après votre inscription. Merci.)

[NRT]Cubitus
    Modérateur

inscrit en LMP3
    voir si elle vole aussi bien que la LMP2 :)

Cool Kids
    Maître des clés

Inscrit en GT avec … le bon vieux Panzer ! :yes:
    La décision n’était pas trop dur.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 2 mois par Cool Kids.
    scorpino83fr
    Modérateur

Inscrit en GT3 McLaren

scorpino83fr
    Modérateur

Descendu en 4.08.552.💪
    Impossible is not !👊

Par contre je regarderai mon replay, pour savoir si je suis dans les trajectoires.
    Je publierai ce soir, si quelqu’un veut bien m’aider à analyser ma conduite (point de freinage, trajectoir, passage de vitesse) 👌

Cool Kids
    Maître des clés

Je t’avais dis que c’était jouable de descendre dans le raisonable hein.

Moi je dois encore bosser un peu sur mon freinage qui reste instable donc encore de la conduite avec de la retenue :?:

scorpino83fr
    Modérateur

Vicos
    Participant

les GT3 sont super. Je sens beaucoup plus la voiture sur les freins qu’avec la Vantage lors des 6h de Sebring. Vraiment sympa.
    Bon, tout ça pour dire qu’à priori … je serai pas dispo … Mais qui sait ça pourrait changer :)
    Par contre je trouve pas le circuit : est-ce que quelqu’un a le nom du mod auquel s’abonner ?

[NRT]Cubitus
    Modérateur
    scorpino83fr
    Modérateur

Chaud pour ce soir ?
    Je mettrai probablement un live twitch 🙂
    https://www.twitch.tv/scorpi83

Vicos
    Participant

merci Cubi, j’ai testé ça marche. Scorpi je serai bien venu mais non, ce n’est pas possible. Mais c’est sympa de tester le mod. La Camaro c’est n’imp’, mais c’est drôle :)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.