[rF2] 6h Watkins Glen – GTE by ESL

Forums BUREAU ADMINISTRATION Épreuve SimRacing (Autre Communauté) [rF2] 6h Watkins Glen – GTE by ESL

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Cool Kids
    Maître des clés

Le groupe Endurance Simracing Leagues prépare un évent de 6h sur le circuit de Watkins Glen dans lequel s’affronteront les GTE. Nous pouvons inscrire des équipes de 2 ou 3 pilotes. Je laisse toutes les informations, si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser.

Attention, il y a des prérequis pour l’inscription tels que l’entrainement, le Pack Endurance et briefing par exemple. Je rappel qu’un engagement dans ce type de course représente l’association Nova Racing donc nous nous devons d’être exemplaire pour donner une bonne image et ainsi donner une bonne publicité.

Pour s’inscrire, je m’occupe d’inscrire votre équipe, il suffit de répondre ici pour que je m’en occupe.

Le Mod utilisé pour cette course sera le suivant: Endurance Pack Studio397 (DLC)

Les Châssis utilisés:

• BMW M8
    • Corvette C7R
    • Porsche RSR

Châssis exclus:

• LMP2
    • LMP3

1- Les Horaires:

Entrainement: Jusqu’au 25/01/2019 (20h00)
    Qualification: du 25/01/2019 (20h00) au 01/02/2019 (22h00)
    Essai Libre: De la fin des Qualifs jusqu’au Briefing
    Briefing: le 02/02/2019 à 16h00 (plus aucun pilote en piste)
    Super Pôle: 16h30
    Warmup: 16h55 (édition de la grille et dernier contrôle)
    Course: 02/02/2019 – Départ: 17h00 (CEST) pour 6h00 de course (12h virtuelle)

2- La Météo:

A venir

3- Les conditions de course (peuvent être amenés à évoluer):

Règles des drapeaux:Full (Blue Flag ne pénalise pas)
    Dommage: 80%
    Départ virtuel: 12h00
    Type de départ: lancé avec tour de formation (Géré par le PaceCar)
    Aides autorisées: embrayage
    Accélération du temps: X2
    Usure des pneus: normale
    Consommation: normale
    Pannes Mécaniques: normale
    Stratégie: libre (1 changement de pilote obligatoire)

4- Entrainements:

• Afin de garantir un minimum d’entrainement, tous les pilotes devront effectuer au moins 20 tours de circuit avant le 02/02/2019.
    • Les tours de qualifs compterons dans les 20 tours obligatoires.
    • La météo, durant l’entrainement, sera celle prévu pour la course.

5- Les Qualifications:

• Les qualifications se dérouleront la semaine de la course : du Vendredi 25/01/2019 (20h00) au Vendredi 01/02/2019 (22h00).
    • Les chronos fait sur le serveur « Practice » ne compterons pas pour les Qualifs.
    • Tous les pilotes d’une team devront effectuer au moins un tour chronométré.
    • Tous pilote n’effectuant pas de tour chronométré dans la période de qualification définie ci-dessus pénalisera son équipe et se verra infligé d’une pénalité de temps fixe de 3 minutes par pilote absent du tableau des temps, consultable sur la page des Hotlaps.
    • La moyenne des Chronos de la team sera calculée et vous donnera votre place sur la grille de départ.

6- Super Pôle:

Pour être éligible à la Super Pôle:

• Votre équipe devra se classé dans les premiers 30% du nombre d’équipe engagé (ex pour 20 Teams engagés: 6 Teams éligibles)
    • C’est la moyenne des chronos de l’équipe qui sera prise en compte pour déterminé si vous êtes éligible ou non.
    • Votre équipe devra alors désigner le pilote qui se lancera pour cette Super Pôle et fera également le départ de la course.

7- La Course:

• Le tour de formation sera géré par le Pace Car.
    • Vous pourrez accélérer dès l’annonce du spotter (Green Green Green ).
    • L’heure de départ virtuelle est fixée à: 12h00.
    • Pensez à assigner une touche pour les phares, ainsi que pour l’arrêt/démarrage du moteur (2 touches nécessaires).
    • N’oubliez pas d’assigner également une touche pour vos essuie glace et vos phares.

8- Procédure de départ:

• Départ directement sur la Grille
    • 1 tour de formation géré par le Pace Car
    • Départ à l’annonce du Green par le Spotter

9- Infos serveur:

Vous pouvez trouver les serveurs dans le lobby sous le nom:
    ESL_Watkins 6H_P => pour les Essais Libres (Practice)
    ESL_Watkins 6H_PreQual => pour les Pré-Qualifs (Pre-Qualifications)
    ESL_Watkins 6H_R => pour la Course (Race)

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 année et 10 mois par Cool Kids.
    Dré dans l’pentu
    Participant

Yep,

Qui est chaud pour rouler sur cette endu :vhappy:

ProXX
    Participant

Je propose qu’on fixe les équipes une fois tous les participant connus.
    On pourra faire les équipes en fonction des objectifs.

Perso je suis partant, et si on aligne une bonne line up on peut viser un top 5-8 (voir mieux? :p)

Vicos
    Participant

Je participe. Ok avec Proxx. Va falloir trouver 2 pilotes rapides ET réguliers … presssssssiooooooonnnnnn :)

Dré dans l’pentu
    Participant

Yep,

De toute façon en endurance je ne connais qu’une technique,training à outrance histoire de limite être un robot et pouvoir enchaîner des relais de 2 ou 3h en étant régul.
    Et le top du top reste les trainings en commun,tester les voitures,les setups,trouver un setup qui conviennent à tous le monde….
    Après il faut avoir le temps de tourner mais vu que pour 2019 je me suis donné comme objectif de ne faire que de l’endurance :happy:
    Par contre j’ai jamais testé RF2 :?: (je vous rassure j’ai le jeu :cool: )
    D’un coté j’ai tellement fait d’endu sur RF1 que ça devrait le faire.
    Par contre je m’en fou du niveau des gars avec qui je roule tant que les gars s’entraînent un minimum et qu’ils adoptent le mindset endurance :coeur:

Vicos
    Participant

c’est quoi le mindset endurance ? Rouler vite, mais pas trop pour rester safe ?

Une question sur le circuit : c’est celui qu’on trouve dans le workshop, modé à partir du circuit Assetto Corsa … Et donc identique à celui sur lequel on roule pour notre Open NRT ?

Cool Kids
    Maître des clés

J’ai prevu de rouler aussi. Pensez à profiter des solde Steam pour le Pack Endurance.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 10 mois par Cool Kids.
    Dré dans l’pentu
    Participant

Ma vision du mindset endurance est d’avoir l’état d’esprit endurance (training en commun,setup en commun,etc…)

On va bientôt pouvoir faire 3 équipes sur cette endu :good:

Vicos
    Participant

Dré, ça m’intéresse pas mal :
    Training : vu que j’ai abandonné la tv, je passe (trop) de temps à rouler, ce sera une qualité pour cette endurance.
    Setup : j’ai observé que tu sembles très bien maîtriser ces aspects … contrairement à moi qui n’arrive pas encore à bien comprendre les impacts de ce que je fais sur la voiture … Reste à savoir si nous avons les mêmes attentes concernant le comportement de la voiture (un test récent avec Scorpi m’a montré que je ne pourrai jamais rouler avec un train arrière comme il le règle !)

Pour le choix de voiture, j’aimerai ne pas prendre la RSR, que je vais rouler sur les 2H Nova. Un peu de changement sera le bienvenu. Mais je ne ferme pas la porte non plus, tant qu’on s’amuse …
    Après un test rapide, sans réglage, jeu de base, en solo, et sur le circuit issu du mod AC :
    – Porsche : 1’47’1
    – Corvette : 1’46’6
    – BMW : 1’46’1
    A valider sur les serveurs de l’ESL …. La dernière fois j’étais complètement à la ramasse !

Cool Kids
    Maître des clés

En résumé pour le moment, on a de volontaire:

– Dré dans le Pentu
    – Vicos (préférence pour la BMW)
    – 6Dyooz
    – Proxx (préférence pour la Porsche)
    – Cool Kids
    – Cubitus
    – Herbi

On a à l’heure actuelle 11 equipe engagé sur le site ESL (déjà pas mal de Porsche)
    . Je laisse jusqu’au 2 Janvier pour les intéressé à ce manifester et après on compose les équipes et choisi les véhicules à engager.
    Car on a les skin à faire et il faut forcément s’entrainer.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par Cool Kids.
    [NRT]Cubitus
    Modérateur

Normalement je fais équipe avec Herbi
    on est à la recherche d’un troisième

Cool Kids
    Maître des clés

Vous pouvez aussi rouler à deux ce n’est pas gênant.

Vicos
    Participant

En phase pour l’entraînement et surtout les réglages. Les meilleurs roulent 2s plus vite, j’ai dans l’idée (peut-être fausse ?) que le coup de volant ne fait pas tout.

Avec nos 2h d’endu NRT sur le même circuit, on va profiter d’un « échauffement » grand luxe :vhappy:

6DYoOz
    Participant

Salut les meilleurs sont en 1.41 avec jeff grits qui est un habitué des endurances avec son potes jonathan.

Ce qui est certains c’est que je roulerai en porsche pour ces 6H

Sans setup cela donne du 1.43 cela reste prometteur. :good:

Hotlap & Live

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par 6DYoOz.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 9 mois par 6DYoOz.
    Cool Kids
    Maître des clés

Pour les equipes, j’opterai pour:

– Proxx / Dyooz (Porsche)
    – Vicos / Dré dans le Pentu (a definir la voiture)
    – Cool Kids / Cubitus / Herbi (a definir la voiture)

Qu’en pensez vous ? Reponse souhaitez rapidement que je fasse les inscriptions sur leurs sites.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.