Project Cars 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    scorpino83fr
    Modérateur

Alors, ces retombées, qu’est ce que ça donne ? :unsur:

Spykis
    Participant

Pour ma part j’ai commencé en mode carrière en partant en bas de l’échelle donc je suis sur la formula rookie.

J’aime le comportement de la voiture, je trouve que le ressentit dans le volant est bon. je m’amuse bien pour le moment. je n’ai que 3 courses à mon actif (essai + qualif + courses) car je me casse les dents sur la 4ieme course… Il s’agit de la conduite sur neige qui pour moi ne colle pas du tout à la réalité. C’est carrément impossible, ça part dans tous les sens…

j’ai trouver quelques bugs qui à ont été corrigé avec le dernier patch. Quand on passe la session en cours par le touche « allez a la fin de la session » l’IA faisait des temps bien supérieur à nous alors qu’on était devant à la base et on partait dernier sur la grille.

L’IA ne conduit pas dans les même conditions météo que nous. Ils roulent aussi vite sous la pluie, sur la neige que sur le bitume sec ^^ A priori corrigé mais je ne suis pas sur.

La configuration en triple écran est pas mal mais pas aussi bonne et facile à mettre en place que dans AC je trouve..Ça me fait penser a celle d’Iracing (que je ne trouve pas top du tout)

je trouve le choix en voitures et circuit pas mal.Pour l’instant j’y vois que du positif. :good:

Cool Kids
    Maître des clés

@scorpino83fr Merci d’avoir demandé, je me demander quand quelqu’un nous ferai quelques petit retour… :?:

Merci pour le retour Spykis.
    Rien de surprenant, en recoupant un peu toutes les impressions que l’on m’as dit, je n’en attendais pas moins. Le 1 avais déjà ces atouts là.
    Ce que je voudrais comprendre c’est surtout si les bug du premier opus sont corrigé et de manière évoluer… pas simplement un fix…

Après niveau évolution, il a son lot de changements quand tout jeu tout beau tout neuf avec des sousous.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par Cool Kids.
    Spykis
    Participant

De rien CoolK :)
    Je ne saurai te répondre car sur le 1er je n’ai quasi pas jouer au final (j’ai fais 2 courses et j’avais pris un mur imaginaire sur la route ^^)

je vais laisser quelqu’un répondre a ce sujet :)

[NRT]Cubitus
    Modérateur

Au niveau des bugs :
    – en mode carrière IA qui faisait des temps surréalistes en mettant fin aux qualifs / Résolu
    – difficultés pour rejoindre amis en passant par steam / Résolu
    – Qq bugs en Rally cross mais tellement fun
    En résumé pour l’instant que du bon, qq bugs surtout liés à l’IA (on s’en tape de l’IA on est des pros !) .
    – Il faut quand même une grosse voir très grosse config.

PS: celui qui comprend qq chose aux réglages du différentiel me fait signe il aura droit à un abonnement à vie au forum .

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par [NRT]Cubitus.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 12 mois par [NRT]Cubitus.
    scorpino83fr
    Modérateur

Du coup dans la team, qui a pris ce jeu ?
    Des events pourraient voir le jour ?
    Faudra t-il s’y investir ?

seb7025
    Participant

Moi je l’ai pris mon avis sur le jeu est bon malgré quelque bug :unsur:

scorpino83fr
    Modérateur

Ouais :P
    je disais ça parce que j’ai pas envie d’investir dans un jeu 60e pour une edition normal ou avec le season pass (même si instant gaming il est moins cher), pour finalement dire dans 1an on change ça prend trop la tête ou autre :(

Cool Kids
    Maître des clés

Pour répondre à cette question de manière simple.

– Il y a les Saisons Assetto Corsa et Automobilista qui viennent de demarrer, avec le lot d’epreuve que cela comporte (championnat, event, endurance). Ajoutons à cela Dirt Rally et on a un Agenda plutot bien rempli. Donc pas d’investissement du Team sur Project Cars 2 de prévu pour le moment.

Ensuite je n’exclue pas l’organisation d’Event Fun sur quelques date libre pour les personnes qui ont le jeu. Mais rien de plus.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par Cool Kids.
    scorpino83fr
    Modérateur

Ok, merci d’avoir retiré mon doute :yes:

Ichabod
    Participant

Excellent Jeu pour ma part étant Fan du premier. Quelques bugs mineurs à corriger . Des nouveautés efficaces . On se fait plaisir grandement !!!
    Bref au Top

Jack
    Participant

Cool Kids, si de mon côté je n’ai publié aucun feedback sur le jeu c’était surtout pour éviter que tu sois blasé d’entendre parler de Pcars 2 dans tous les sens, surtout que, comme tu l’as précisé plus haut, l’agenda est déjà bien chargé. Mais content de voir que tu es plutôt ouvert à la critiques sur le jeu, je vais donner mes impressions sur le jeu puisque j’y suis quasi tous les jours dessus :

– Sur les sons des véhicules et les graphismes, on s’en doute bien c’est impeccable mais comme l’a précisé Cubitus, il faut une très grosse config quand même pour profiter au max de la beauté du jeu.

– Sur l’IA, pas encore testé mais c’est plutôt moyen de ce que j’ai pu voir ou lire ou entendre. On peut tjs réglé le niveau de difficulté de l’IA où le comportement est a priori modifié selon que l’on est en dessous ou au dessus de 80%. On a la possibilité également de paramétrer le niveau d’agressivité de cet IA lorsqu’on est coude à coude mais là aussi, pas encore testé.

– Sur le contenu, ya rien a ajouter, véhicules, catégories, circuit, tout est complet.

– Le rallycross est une excellente surprise surtout que j’étais peu enthousiaste voire très rebutant à voir cette discipline dans ce jeu. Et bien j’ai revu mon jugement après avoir passé une bonne soirée à rouler en rallycross, extrêmement plaisant à piloter.

– Pour les serveurs en ligne, quelques difficulté parfois à lancer la partie, plantage parfois au moment de charger la partie, un joueur ou deux déco depuis le salon. Pourtant j’ai participé à un 1er event vendredi soir où nous étions 10 je crois et tout c’est très bien passé, je n’ai noté aucun bugs.

– En parlant de bugs, d’ailleurs, je n’ai rien noté de particuliers pour l’instant. Je rappelle que dans le 1er opus, nous avions des déconnections intempestives de joueurs en pleine course, bug des stands où l’on ressortait bloqué à 50km/h et des pénalités de +de 400sec. Nous pourrions en juger plus précisément lorsque nous aurons participé à un event plus poussé, c’est à dire avec une dizaine de pilotes sur le serveur avec arrêt au stand pendant la course.

Pour conclure, ce deuxième opus est très bon. C’est un véritable plaisir de rouler sur ce jeu et encore plus pour ceux qui ont de bonnes config, notamment casque VR et triple screen.
    Il me semble d’ailleurs qu’il y ait la possibilité de changer de pilotes pendant une course avec un même véhicule à l’instar de AMS. A tester.

Ps :
    – N’hésitez pas nous faire remonter sur ce post, les bugs que vous constatez.
    – Cool kids, pourrais-tu faire un pti recensement au sein de la team pour savoir, à titre d’information, qui possède Pcars2. Merci

scorpino83fr
    Modérateur
    Jack
    Participant

Tu ne seras pas déçu Scorpi :)

scorpino83fr
    Modérateur

Pour avoir testé la M3 de série et la formule rookie sur le Sonoma Raceway, aides désactivées … Je le trouve donc mieux que Project CARS 1, une physique amélioré, un bon son, une partie FFB simplifié (sauf si on va dans les fichiers du jeu même) …
    Mais celà reste tout de même très arcade par rapport à un Asseto Corsa et encore plus par rapport à Automobilista :cry:
    Alors oui il a plein d’ovale et 4 / 5 nouveautés … mais en contenu c’est peu …
    Pour un jeu de ce genre, j’aurai du miser sur Forza Motorsport 7 :yes:
    Puis … Graphiquement je préfère le 1 quand même … là c’est pas trop recherché, et tout poussé à fond en 1080p … j’ai l’impression de voir un jeu de 2011 xD
    une Lambo couleur jaune sur le tracé azur …. l’eau est moche, les bâtiments sont moches … c’est pas beau quoi :(
    Dommage, je peux plus me le faire rembourser.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par scorpino83fr.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par scorpino83fr.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.