Préparation Saison 2019 | Partie 1 (Janvier – Juin)

Forums BUREAU ADMINISTRATION Boite à idée Préparation Saison 2019 | Partie 1 (Janvier – Juin)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #5590
    Cool Kids
    Maître des clés

    Déjà en Octobre, il est temps de se projeter sur la préparation de la Saison 2019 et de sa première partie (Janvier à Juin). Vous savez que notre volonté était d’avoir une continuité dans les épreuves, l’année passé RS01 (2018 Partie 1) et actuellement le DTM (2018 Partie 2).
    Après vos quelques retours écrit sur le forum sur le résultat de la première partie de 2018, il ressort que tous les pilotes ayant donné leur impressions souhaitent une ouverture de quelques manches vers l’Europe, le maintien du véhicule étant mitigé et la réglementation assez souple plutôt conservée dans l’ensemble (7 retours sur 15 pilotes réguliers….)

    A savoir que le RS01 Trophy ’18 est basé sur un Championnat de France à l’origine. Notre volonté était d’avoir le coté français (cocorico) en avant sur cette épreuve.
    Nous souhaitons garder ce coté là si tout le monde est d’accord. Après quelques échanges voilà les solutions qui sont à étudier et pour lesquelles nous sommes à l’écoute de l’ensemble des pilotes.


    Véhicule:
    La RS01 a une opinion partagée quant à sa reconduction. Nous avons la volonté de garder le coté français.

    • Solution 1: Trouvez un véhicule français pour rivaliser avec la RS01 en tout point et ainsi transformer le RS01 Trophy en un championnat de France Multi modèle.
    • Solution 2: Basculer sur un autre véhicule (pas forcément français) mono modèle ou multi modèle selon la catégorie et de génération actuelle.
    • Solution 3: Conserver la RS01 en mono modèle.

    Circuits:

    Après le Sondage, il apparait que Magny Cours, Bugatti, Paul Ricard et Dijon sont des tracés apprécié, contrairement au Nogaro et Ledenon qui ne devrait pas continuer leur présence sur le prochain championnat.

    • Solution 1: Repartir sur la base du calendrier actuel et supprimer les manches non apprécié et remplacer par des tracés Européen (pays limitrophe avec la France)
    • Solution 2: Repartir sur la base du calendrier actuel et supprimer les manches non apprécié et remplacer par des tracés Français.

    Réglementations:

    La réglementation évoluera en fonction des choix ci-dessus et des retours du DTM ’18 en décembre.


    Merci de participer à ces échanges et débats avec vos arguments et de manière constructives, vous pouvez également proposez vos choix de mods (circuits ou véhicule) pour nous conseiller et nous diriger correctement vers un championnat optimiser pour tous. Merci à vous par avance.

    #5593
    [NRT]Cubitus
    Modérateur

    :good: :good:

    #5594
    Taxavelar
    Participant

    solution 2 et solution 1 parce que j’aime bien la France mais il y a tellement d’autres possibilités que je ne vois pas pourquoi l’on s’en priverait. A part ça, tout est parfait je m’amuse bien et les admin font du bon boulot :good:

    #5595
    Dracer
    Participant

    Véhicule:
    Solution 1: Trouvez un véhicule français pour rivaliser avec la RS01 en tout point et ainsi transformer le RS01 Trophy en un championnat de France Multi modèle.
    J’aimerais bien mais trouver une concurrente sera difficile.

    Circuits:
    Solution 2: Repartir sur la base du calendrier actuel et supprimer les manches non apprécié et remplacer par des tracés Français.
    Tant qu’à rouler Français restons en France.

    #5600
    scorpino83fr
    Modérateur

    Comme c’est la reconductivité du projet RS01, il me semble normal de poursuivre dans le même état d’esprit.

    Vu que c’est un championnat annuel qui a pour but de voir les évolutions d’une année sur l’autre avec le même véhicule et sur les mêmes tracés.

    Voiture = Solution 3
    Circuit = Solution 2

    #5601
    [NRT]Cubitus
    Modérateur

    Le MOD RS01 est passé de la version 0.8.IV que nous avions à la version 0.8.IX
    que je n’ai pas encore testé.
    https://www.racedepartment.com/downloads/r-s-01-by-acm-modding-team.17402/updates

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par [NRT]Cubitus.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années par [NRT]Cubitus.
    #5602
    Toffpaloff
    Participant

    Hello, je suis du même avis que Scorpino83. :good:

    Solution 3:Voitures
    Solution 2:Circuits

    Bonne journée. :bye:

    #5603
    Vicos
    Participant

    Hello,
    Dur exercice du championnat reconductible mono-modèle … qui prend à mon avis le risque de créer de la lassitude :
    Voiture : Solution 1 pour optimiser le nombre de pilotes dans le temps.
    Bon par contre, c’est un championnat Français !
    Circuit : solution 2.

    :bye:

    #5617
    rageux89
    Participant

    vehicule solution 2 et circuit solution 1

    #5618
    ProXX
    Participant

    Véhicule : Solution 2
    Circuit : Solution 1

    #5619
    herbi
    Modérateur

    Véhicule : solution 1 .
    Circuit : solution 2 .

    :good:

    #5645
    NRT Angelus
    Participant

    Je suis du meme avis que scorpino donc voiture solution 3 et circuit solution 2

    #5712
    Cool Kids
    Maître des clés

    Suite:

    Vous ne nous facilitez pas forcément la tache, pourquoi ? Car après le comptage, il s’avère que tout le monde à des avis divergents entre les 3 solutions de véhicules.
    Donc je vais devoir trancher.
    Concernant les circuits il semble assez évident que vous souhaitiez tous conserver l’identité française du championnat. Nous ferons en sorte d’avoir le maximum de circuits français en retirant les manches qui ne vous ont pas plu.

    Le vote du Président:

    Donc pour trancher dans le vif et avancer sur la conception du championnat, nous avons décidé de ranger la RS01 au placard. Le Trophy ne sera pas reconduit et une évolution de véhicule va donc être étudiée.
    Après cette annonce nous avons déjà reçu des dossiers de constructeur à étudier, nous en avons retenu un.
    Nous étions déjà très proche d’un accord à l’hiver 2018, nous roulerons donc sur la F3 RSR pour cette première partie de saison 2019.
    Pourquoi c’est assez simple, nous avions pris beaucoup de plaisir lors des essais et le nouveau châssis F317 est toujours des plus agréable. Il offre maniabilité et prise en main assez rapide pour un confort de tous les niveaux de pilote.
    De plus, la rareté des courses de monoplace dans la communauté nous a fais préférer ce choix à d’autre véhicule.

    F3 RSR 2019
    Concernant le calendrier, nous avons travaillé avec les Responsables de circuit et nous avons pu reconduire les date du précédent championnat pour Magny Cours, Paul Ricard, Dijon et le Bugatti. Pour parfaire votre volonté, nous nous sommes mis en quêtes de circuits français pouvant accueillir notre nouveau bolide. Et nous avons signé sur trois nouvelles dates à savoir, Monaco, Pau et Charade.
    Et pour étoffer le championnat, le rendre plus attractifs au yeux de nos voisins européens, nous avons prospecté pour trouver deux manches hors France. Deux dates viennent d’être validées avec Zolder – Belgique (Francophone) et Mugello – Italie.
    Vous l’aurez donc compris, un calendrier de Neuf Manches au programmes (7 pour le RS01 Trophy) avec 7 Manches en France et 2 Manches sur pays limitrophes.

    Nous travaillons désormais sur le règlement pour ces F3 et sur les dates du calendrier qui tomberont très vite.
    En espérant que tout cela vous mettent en appétit  pour le futur.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par [NRT]Cubitus.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par [NRT]Cubitus.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Cool Kids.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par [NRT]Cubitus.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par [NRT]Cubitus.
    #5714
    [NRT]Cubitus
    Modérateur

    :yes: :yes: :yes: :yes:

    #5720
    Dracer
    Participant

    :good: :good: :good: :good: :good: :good:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.