Poste SimRacing 6DYoOz

Forums BUREAU ADMINISTRATION Comptoir | Discussion Générale Poste SimRacing 6DYoOz

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    6DYoOz
    Participant

Bonjour à tous,

Ceux que j’ai pu croiser sur TS ont été prévenu de cette Review sur ma nouvelle installation.

Tout d’abord, ayant commencé le Simracing avec ce bon vieu G27 il y a bien 6/7 ans et vu les heures que je passais à faire une de mes passions j’ai décidé de faire évoluer mon installation au fur et à mesure de cette année 2017. Ce fut d’intense négociation avec la gente féminine mais après de nombreux chèques et de corruption j’ai pu obtenir ce que je voulais :)

Janvier 2017 arrive le petit pédalier de chez fanatec car selon bon nombre de Simracer l’évolution la plus majeure en terme de performance pur se fait le pédalier et après peu de temps je peux vous dire que je suis d’accord avec cette analyse. Alors certes ce n’est pas du Heusinkveld mais l’évolution entre le pédalier du G27 et ce CSP V3 est surprenante en terme de robustesse
    ainsi que de précision.

Suivis de cet achat je me devais d’avoir le cockpit pour avoir une bonne position de conduite. Après de longue réflexion j’ai décidé de partir chez Simlab pour le GT1 assez robuste pour accepter du Direct drive et ainsi en terme d’évolution passez au must du ressentie. Les achats ont été passé et négociés avec les différents fournisseurs qui sont à l’écoutes et d’une rapidité remarquable.
    J’ai pu obtenir mon siège à un bon prix grâce à Scorpino travaillant chez Oreca c’était une occasion en or. Il n’y a pas de petite économie.
    Pour ce qui est du volant/palettes/Boutons je suis partie chez SRC (SimRacing Coach) qui travail avec léo bodnar. Lui aussi un grand passionné qui reste à l’écoute.
    Concernant la partie Motorisation ainsi que d’interface j’ai pu travailler avec Augury pour la boîte de simulation (interface avec le jeu / création du FFB / alimentation moteur / etc). J’ai tout câblé moi même m’y connaissant relativement bien dans ce domaine, je n’ai eu guère de problème et ai fait pas mal d’économie à ce niveau.
    Augury s’est occupé de la partie puissance avec le moteur Mige30 (servo moteur de 20Nm) qui peut vous couper un bras si régler à fond. A savoir que j’ai choisis celui là pour des questions de délais car le 10Nm m’était 2 mois de plus sachant que je le mien à déjà eu 1 mois de retard….

Bref on monte le tout, on jubile, on fait ses premiers tours de roue et les petites étoiles dans mes yeux commencent à briller. J’avais déjà eu la chance de tester le DD mais le ressentie est complètement fou la moindre imperfection sur la route, la moindre bosse, plat sur la roue, perte de motricité.
    Je précise que le direct drive ne vous fera pas gagner du temps je dirai même plutot le contraire au début. Par contre vous serez plus constant et aurez une marge de progression bien plus conséquente avec le DD si bien maîtrisé. Le FFB est tellement bien retranscris que cela perturbe et la force à donné pour tenir la voiture sur le tarmac est conséquente.
    Bien entendu tout cela reste réglable, mais si vous enlever cette force autant rester avec le G27 qui est une éponge.

Tout cela à évidemment un coût mais reste selon moi abordable pour la qualité du matériel. Des évolutions sont en cours d’études de mon côté avec le support clavier et souris fait au boulot et le dernier écran également qui terminera la panoplie complète.

Je vous laisse le lien Drive pour regarder l’album
    https://drive.google.com/drive/folders/0B3SkRV5s9td3TnJsUEdtdUdNT2M?usp=sharing

Merci de m’avoir lu et bonne journée :) :good:

Spykis
    Participant

Belle installation et joli matos :)

Si j’avais le temps je serais partit sur ce genre de matos aussi mais j’ai pris du  » plug and play » ^^

régale toi bien :)

[NRT]Cubitus
    Modérateur

Joli :coeur:

Jack
    Participant

Excellent topic Dyooz ! :good:

il n’y a rien de plus plaisant que de pouvoir s’adonner à fond dans sa passion.

scorpino83fr
    Modérateur

Ravis d’avoir pu participer à ce projet :yes:
    Le résultat est fort plaisant pour nos yeux :good:
    Bravo dyooze :vhappy:

6DYoOz
    Participant

Merci à tous vous pour le retour

attary
    Participant

t’as pas de shifter ?

Yo-racing
    Participant

Waou le matos!!!
    Au top manque un frein a main et shifter et la gazzzz

6DYoOz
    Participant

Pas nécessaire pour mes courses.

Taxavelar
    Participant

si tu veux j’ai un 3ème moniteur pour toi, tu les mets sur un multiprise HDMI et ça te fait une étandue de tout ton bureau et jeux, pour le moniteur ou des infos, demande moi sur le TS un de ces soir.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.