MANCHE 1 – Shanghaï Tianma [07/07/19]

Forums ASSETTO CORSA Open / Fun Ligue Estivale – Mini Cooper Challenge MANCHE 1 – Shanghaï Tianma [07/07/19]

Ce sujet a 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour par Cool Kids, 8 juillet 2019 - 18:35.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur

Cool Kids
    Admin bbPress

MANCHE 1

SHANGHAI TIANMA

Informations sur les manches:

Configuration serveur:

• Consomattion d’essence: 100%
    • Dégats: 100%
    • Usures des pneus: 200%
    • Piste Dynamique: Optimum

Restrictions:

• ABS: Factory
    • TC: Factory
    • Contrôle Stabilité: Non
    • Embrayage Auto: Oui
    • Couverture Chauffante: Oui
    • Faux Départ: Drive Trought

Déroulement de la soirée :

• Essais: 21h00 – 21h15 ( 15 min )
    • Qualifs: 21h15 – 21h30 ( 15 min )
    • Course 1: 21h30 – 21h50 ( 20 min)
    • Course 2: 22h00 – 22h20 (20 min) Grille inversé pour le TOP 10
    • Formule de départ: Lancé (Formule à tester)

John Doe
    Participant

Gros weekend pour moi, je ne sais pas si je serai rentré et devant mon ordi à 21h :unsur:

NRT Angelus
    Participant

Desolé mais une invitation de derniere minute viens de tomber , je ne serais donc pas present pour cette manche

Taxavelar
    Participant

Je ne participerai pas à la course de ce week-end à cause de mon épaule, j’ai fait quelques tours et cela tire trop pour une course mais je pense pouvoir participer à la suivante, à discuter avec ma physio :cry:

scorpino83fr
    Modérateur

Je serai là :)

scorpino83fr
    Modérateur

Mmh, après avoir testé en profondeur, je risque de libérer ma mini n°306 pour un pilote plus chanceux désirant de la dompter. :vhappy:

Je pensais pas avoir autant de mal avec une traction …
    Je n’arrive pas à cerner la boite … c’est une manuelle en H mais sans embrayage, du moins faut pas accélérer durant le changement de rapport. :unsur:
    Le transfère de masse est compliqué … le véhicule peut chasser à tout moment. :cry:
    Et comme c’est une traction, c’est un freinage de traction … :crazy:
    Voilou :happy:

Vicos
    Participant

c’est une horreur à régler cette caisse ! Comme toi j’ai un gros problème avec le freinage, du coup j’ai pris les freins plus tôt que pas mal de monde. Ca glisse de suite, comme si le transfert de masse était nul. C’est pas faute d’avoir assoupli les ressorts :-(.
    J’ai aussi du jouer pas mal sur les BAR pour tenter d’avoir un avant qui accroche et un arrière qui accepte un peu de survirage mais sans balancer la voiture d’un côté à l’autre.
    Globalement, je n’ai pas réussi à trouver cette sensation d’avant qui emmène la voiture à l’accélération, avec des roues qui décrochent trop vite et l’ensemble qui part à la dérive, d’un bloc, imposant des phases d’attente pendant lesquelles les 10èmes s’envolent.
    Mais avec un peu de tout ça, j’ai quand même réussi à trouver un compromis jouable.
    Si tu veux essayer mon setup (ou si un vrai régleur veut te passer le sien), tu pourras sans doute trouver de la vitesse.
    Ou alors, imagine qu’il pleut :p

Cool Kids
    Admin bbPress

Attention, c’est un style d’un conduite différent, on a tendance à travailler beaucoup avec des propulsion, et notre conduite est en générale affecté, question d’habitude.

D’où les sensations étrange lorsque l’on retrouve une traction (Rapellez vous le BTCC rF2 ^^).
    Au délà de ca, ça oblige à travailler votre conduite, comprendre certains effet de réglage et aussi communiquer sur le comment faire.
    @Scorpino Ce qui serait bien, c’est d’arreter de baisser les bras lorsque une difficulté se présente, je ne vais pas jouer les psychologue hein c’est un vilain défaut que j’ai remarquer chez toi. Bats toi un peu :yes: (A prendre avec humour et tout sympathie.)

Cool Kids
    Admin bbPress

Resultats et Statistiques

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.