Championnat hot lap – Speedge

Forums BUREAU ADMINISTRATION Épreuve SimRacing (Autre Communauté) Championnat hot lap – Speedge

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Vicos
    Participant

une épreuve atypique organisée par Speedge :

Il s’agit d’un championnat hotlap, auquel on peut participer solo ou par équipes de 3 à 5 pilotes. Pour le classement par équipes, les temps des trois meilleurs pilotes de chaque équipe seront pris en compte.

La grille de point est donnée dans la vidéo.

Il y aura des points bonus (là aussi tout est expliqué dans la vidéo) :
    – nombre de tours (100 à 200 : +1 point, 200 à 300 : +2 … j’en connais un qui va marquer 10 points en plus à chaque épreuve :p).
    – positionnement par rapport au temps de référence de Speedge, selon qu’on est derrière ou devant lui à plus ou moins 1 ou 2s.

pTracker sera configuré pour que les pilotes puissent se partager les setups au sein de leur équipe, sans que cela soit vu des autres équipes.

Le format est sympa, il y aura une épreuve par période de 15j jusqu’au mois de mars. Ca se fait chacun à son rythme, quand il peut.

On monte une ou des équipes NRT ?

scorpino83fr
    Modérateur

Déjà que le setupage c’est pas mon truc :unsur:
    Un championnat de kikimeter ne me convient pas du tout … :?:

Vicos
    Participant

je ne vois pas le lien avec du kikimeter (ou alors j’ai mal compris comment tu utilises ce mot).

scorpino83fr
    Modérateur

Celui qui va faire le meilleur temps encore et encore, de la performe à donf.

Vicos
    Participant

Speedge a toujours eu une démarche pédagogique, et invite les pilotes à faire un exercice de hotlap pour améliorer leurs trajectoires, discuter entre eux par équipes, progresser sur les setup.
    En disant que le setup c’est pas ton truc et en résumant la démarche à du kikimeter au lieu de voir la possibilité de trouver quelques réponses à tes questions, j’ai le sentiment de te voir jeter le bébé avec l’eau du bain.

Pour te donner un exemple, sur le championnat DTM je ne t’ai pas donné notre setup à Toff et moi parce que « tu n’étais pas dans l’équipe » (et que tu es un concurrent bien trop bon pour moi !!). Sur l’exercice de hotlap par équipe, c’est complètement différent : on échange, on apprends avec les autres. On pourrait même demander à Dyooz de nous aider sur les setup sur ces sessions : pas de boulot de création de serveur chez nous, pas de choix de combo à faire. Et le format est suffisamment souple pour trouver des moments sans se prendre la tête ni empiéter sur nos autres events.

scorpino83fr
    Modérateur

Mmh … C’est vrai que vu sous cet angle :good:
    Reste plus qu’à trouver des intéressés comme @Nopitch @6DYoOz @laurentresende @Coolkids @ProXX @Lionel51fr et les autres pourquoi pas :mp:

Nopitch
    Participant

Ca parle pas des voitures et circuits utilisés?

Sinon, pourquoi pas, l’idée est fun

« j’en connais un qui va marquer 10 points en plus à chaque épreuve »
    -Pas forcément, j’enchaine les tours pour prendre en régularité, pas forcément pour améliorer mes hotlaps ^^ D’ailleurs c’est débile, si t’es nolife tu peux gagner la compét juste en faisant 2000 tours mdr

• Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par Nopitch.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 10 mois et 3 semaines par Nopitch.
    6DYoOz
    Participant

Pas de soucis, c’est toujours un plaisir de partager ou d’aider.
    Me concernant ça serait plus les dispos qui vont déranger sur le TS.
    Il faudra me solliciter sur messenger pour que me demander si je suis dispo, et n’hésitez pas.

Nopitch
    Participant

Du coup:

Vicos
    Scorpi
    Dyooz
    Nopitch

Ca laisse une place :)

Vicos
    Participant

hey, encore faut-il les faire les 2000 tours :crazy: . Et si ça arrive, il y a un arbitre pour éviter ça. Il va en falloir plus pour déstabiliser le championnat :happy:

Vicos
    Participant

DyoOZ, tu participes ou tu fais fais le consultant settings ?
    De ton message, j’ai compris que tu faisais consultant, mais qu’il faudrait se synchro avec toi pour t’avoir sur le TS.
    Il reste peut-être la possilibité de te poser des questions sur ce fil. Comme « sur le circuit, au virage ‘n’, la voiture tourne bien mais me balance un coup de raquette ensuite ».
    bon je sais, sans voir l’action, c’est chaud, mais est-ce que ça te permettrait de nous donner des axes de travail sur le setup ?

Nopitch
    Participant

On s’inscrit du coup? Ca démarre demain

6DYoOz
    Participant

Je fais le consultant et à la limite programmé quelques soirées mais c’est chaud pour moi en ce moment.

Je veux éviter de m’inscrire n’importe où sans pouvoir être présent

Nopitch
    Participant

Toujours pas inscrits?

Vicos
    Participant

pas encore. Y’avait DTM ce we :p

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.