Association Nova Racing

Forums BUREAU ADMINISTRATION Boite à idée Association Nova Racing

• Ce sujet contient 31 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vicos, le 4 mai 2019 - 09:48.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Cool Kids
    Maître des clés

Nous reflechissons depuis quelques semaines à transformer le simple statut de « Team de jeux » en Association. Ceci est uniquement un projet à l’heure actuelle.

L’intérêt est de continuer à développer le groupe et de structurer d’avantage notre fonctionnement. Attention ce projet comporte certains avantage mais aussi des inconvénients (tels qu’un cout d’adhésion annuelle par exemple). Je répète à nouveau que rien n’est décider donc pas de panique. Nous souhaitons surtout avoir votre avis globale sur l’idée, merci pour les quelques minutes de reflexion que vous utiliserez.

Création de l'association Nova Racing, je suis... ?

View Results

Loading ... Loading ...

Bien sur, si vous pouviez accompagner votre vote d’un petit argumentaire pour comprendre votre point de vue, qu’il sois négatif ou positif. Pour le moment il est volontaire de notre part de ne pas apporter plus de précision que cela. Les personnes souhaitant avoir plus d’information avant de decider de leur vote, on bien sur le droit de nous en parler via MP ou TS.

herbi
    Modérateur

a voté .. :mp:

Jack
    Participant

Je suis « pour » car comme cité plus haut, il y a un intérêt très positif : le développement du groupe.
    Quels seraient alors les avantages/inconvénients de ce changement de statue ou plus simplement, qu’est-ce que cela changerait ?

seb7025
    Participant

A voter
    très bonne idée et pas dérangeant de payer une cotise tous les ans :good:

.NRT. Premium
    Participant

voté plus cas savoir les avantages et les inconvénients

scorpino83fr
    Modérateur

Voté :vhappy:
    A voir par la suite pour l’organisation des AGO, AGE, CA etc …

Spykis
    Participant

J’ai voté. A voir ce que ca permet de développé

[NRT]Cubitus
    Modérateur

Hebergeur d'image« >

Zaf
    Participant

A voté, une petit question qu’es ce que cela apportera a la TEAM par rapport a notre statut de maintenant plus de visibilité au sein du sim-racing avantages/inconvenant en tout cas pour la cotisation annuel aucun souci pour ma part ..

Fr0st
    Participant

j’ai provisoirement mis non car je ne comprends pas trop les changements que sa peut apporter après je suis pas contre ;)

Ichabod
    Participant

J’ai mis non dans un premier temps car d’un point de vue personnel cela ne m’apportera rien de concret par rapport à mon implication dans cette team malgré moi.
    Mais cela dit je souhaite que cette Team évolue pour son plus grand bien et le mérite !!

Lionel51fr
    Participant

Voilà c’est voté. En attendant des infos complémentaires. Bonne soirée à tous`

Sonvek
    Participant

Voté !

Je vote contre, pour la simple et bonne raisons que je ne vois que la partie négative.

Ce n’est donc pas un vote « définitif », mais je pense qu’afin de donner un avis plus juste il est intéressant d’avoir plus d’informations.

Point positif et point négatif ?

Sonvek.

Cool Kids
    Maître des clés

Asso +/-
    Il est normal que vous vous posez la question du bon/mauvais de l’association, ceci est complètement légitime.

Pour moi les bienfaits d’une association sont multiples comme la visibilité vis à vis du monde extérieur au Simracing ou bien plus de rigueur ce qui apporterai du sérieux que ce soit au niveau du staff et de l’organisation jusqu’aux membres.

Certes vous serez amené à payer une cotisation annuelle mais en contrepartie vous aurez la qualité de service/support/conseil et bien d’autres choses. Je rappelle également que les fonctions vitales, tels que le TS / serveur de jeu sont tenus grâce aux fonds généreusement donnés par divers joueurs et le Staff. Alors oui pour le moment aucun problème mais pour quellle durée, aucune certitude.

Le staff actuel permet de tenir la baraque tant bien que mal grâce au bénévolat et à un règlement intérieur que tout le monde signe à la va vite sans même lire et comprendre pour la plupart d’entre nous.
    L’association permettrai d’avoir une carte de membre par exemple et dans le cas de transgression des règles lui supprimer pendant un délai donné ou bien même définitivement. Un comité aura lieu ce qui pourra amener une suspension d’accès à ce membre pendant un certain temps.

Je vois arriver les gens dirent « oui mais avant la team permettait d’être flexible et cela enlèvera du fun lors des courses « . Je répondrai à ces personnes que pour évoluer nous avons besoin de plus de rigueur pas d’un simple cercle d’utilisateur à temps partiel du Simracing. Qui s’essoufflera un jour ou l’autre…

L’association pourrait apporter des petits plus gràce a une meilleur organisation comme des modules de coaching par exemple avec des cours particuliers pour ceux qui souhaitent s’investir pour apprendre les bases.
    Elle pourrait apporter une certaine récompense avec les fonds récoltés lors des championnat. Donner de meilleurs attraits à nos championnat et surtout une régularité à ces derniers.

Une association est régie par une Assemblé Générale obligatoire, il est important de savoir comment se compose cette association. Il y aura forcément des statuts déclarés en préfecture (Président, Trésorier, …) et occupés par des membres définis sois par une élection ou par unanimité. L’association représente un nom légale et a donc la possibilité d’être éligible à des contrats (sponsoring par exemple) mais aussi de posséder un compte bancaire. Pour rappel à l’heure actuelle, les fonds sont stockés sur un compte Paypal des plus basique donc rien d’officiel à proprement dis.

Selon moi je ne vois que du positif à faire une association car le staff serait respecté et élu, les perspectives d’avenir seront meilleurs et plus cadrées et qui plus est récompensera les efforts du staff actuel.

En espérant vous avoir éclairé et guider votre vote. :bye:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 11 mois par [NRT]Cubitus.
    herbi
    Modérateur

pour ma part c’était déjà très clair … :cool:

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.