Apprentissages

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    seb7025
    Participant

Bonjours tous le monde

Voilà j’aimerai savoir si une âme charitable, pouvais m’aider a améliorer mes performances en piste. Je m’explique cette personne sur un circuit assez variés m’expliquerais comment prendre les virages sur différent tournant du circuit

Voilà merci les gars bonne semaine à tous :bye:

Jack
    Participant

Ça tombe bien j’ai aussi quelques questions sur comment négocier certains virages.
    De plus, lorsque j’ai été rouler sur un circuit cet été, une vidéo expliquée la trajectoire idéale, à savoir la courbe jaune et non celle en noir pointillé

Cool Kids
    Maître des clés

Tout dépends de la courbe et comment tu as besoin de sortir pour un éventuel prochain virage.

Moi je veux bien aider, pendant les séances d’entrainements, lorsque je suis disponible. :yes:

Spykis
    Participant

Effectivement suivant l’enchainement de virage derrière la trajectoire peux changer mais aussi suivant le virage en lui même.

Par exemple je me suis rendu compte sur le dernier virage de la course de samedi (Croft), que si je prenais le classique Extérieur – Interieur – Extérieur je perdais 0.5s par rapport a une trajectoire comme la trajectoire jaune de ton dessin. Donc je pense qu’il faut faire des tests ^^

6DYoOz
    Participant

Salut,

Effectivement j’ai déjà donné des heures et des heures d’explication à certaines personnes concernant les trajectoires et les différentes informations au niveau du setup. Je ne suis pas contre l’explication, bien au contraire, mais je le ferai à des personnes qui sont motivés et qui souhaitent évoluer et s’améliorer. Pour cela pas de secret, cravacher, passer du temps en piste sont les seules remèdes.

Une proposition a été faite au staff dans le sens d’aider les gens qui souhaitent se perfectionner.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par 6DYoOz.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par 6DYoOz.
    Jack
    Participant

Par exemple , comment négocie-t-on un virage qui se ressert comme à Suzuka ?

Voir le Spoon curve sur le circuit car à cet endroit là on freine en plein virage pour bien rentrer dans le virage 14

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Jack.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Jack.
    seb7025
    Participant

je suis motiver mais le temps me manque avec le boulot

Vicos
    Participant

un moyen de progresser est de regarder ce que font les premiers. Le hic c’est qu’ils prennent vite de l’avance … Mais au moins sur quelques virages, on voit vite que leurs trajectoires sont nickel et qu’ils gardent de la vitesse partout.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.