[AC] FFBClip

Forums GARAGE Assistance Technique [AC] FFBClip

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Cool Kids
    Maître des clés

Je vous laisse un petit pack qui je pense améliorera votre FFB pour Assetto Corsa. [TELECHARGEMENT]

Il s’agit d’un petit plugin, plutôt efficace que j’ai pu tester qui améliore sensiblement la qualité des effets du FFB. Le pack comprends un tuto en Français pour vous expliquer comment installer et utilisé ce plugin.

N’hesitez pas à bidouiller un peu si vous vous y connaissez mais de base je le trouve très bon., mieux qu’à l’origine.

Vicos
    Participant

j’ai essayé hier. Enfin essayé … je ne trouve pas l’app dans la liste des app qui apparaissent quand on pousse la souris sur la droite de l’écran en mode cockpit.
    Bilan, j’ai poussé le gain de 50% initial à 125% comme indiqué, mais je sature le FFB.

Cela dit, ça confirme ce que dit Sonvek dans son post : j’ai un meilleurs ressenti de la voiture et j’arrive à contrôler quelques départs de l’arrière qui étaient ingérables avant.

J’essaie de débugger ça ce soir pour faire un vrai retour d’expérience :mp:

Spykis
    Participant

Allez je vais essayer ca :)

Merci CoolK

Vicos
    Participant

mes fichiers n’étaient pas au bon endroit …
    Après correction, petit test ce soir sur le prochain circuit du championnat. Les sensations sont un peu « bizarres ». Le volant est dur par endroit avec des à coups pour le tourner qui me semblent peu naturels.
    Malgré ça, la voiture parait plus facilement pilotable et j’apprécie d’avoir des remontées d’informations plus importantes qu’avant, même si je suis encore un peu indécis quant à ce que je ressens lors des pertes d’adhérence.

Exemple sur ce qui me semble pas mal : après une sortie de piste, on sent que les roues sont sales, et que ça prend pas mal de temps pour qu’elles se nettoient. Ca aide à garder le pied tendre sur les freins.

En parlant de sorties de pistes, j’en ai eu un paquet là. Snetterton 300 est pour l’instant le circuit le plus difficile que j’ai eu à découvrir depuis le début de ce championnat.

Spykis
    Participant

j’ai fais la session d’entrainement d’hier avec ce FFB.

Effectivement les remontées d’informations sont différentes. bien qu’intéressante, la voiture semble plus facile à conduire mais comme j’ai modifié les réglages dans le jeu comme indiqué, il va me falloir tester sans cet addon juste le FFB du jeu avec les mêmes réglages pour comparé.

Vicos j’ai eu la même sensation et j’ai descendu le gain à 107 dans les paramètres du jeu et en jeu j’ai mis le FFB de FFBClip (pas celui de base) à 80 sinon mon fanatec sature et j’ai retrouvé plus de naturel dans le volant. par contre je n’ai pas activé le mode dynamic car sinon c’est pas naturel du tout j’ai des « à coups énormes » dans le volant quand je veux tourner.

question bête, la ligne rouge sur le graphe c’est la saturation mais la jaune ?

Spykis
    Participant

bon j’ai fouiller un peu et au final les deux FFB sont très très proche à partir du moment ou le réglage dans le jeux est le même.

dans son fichier .ini il a juste diviser par deux le gain d’amortisseur du volant et durcit la force du volant à l’arret.

Il a également valider un un truc pour avoir plus de valeur de simulation mais je ne vois pas quelles valeurs car ya rien donc surement pour faire apparaître les graphique dans le jeux.

donc au final si l’on configure dans le jeux pareil on a très très peu de diff a part le gain d’amortissement.

juste une chose pour ma part j’ai mis le gain dans le jeu à 107 mais je suis obliger de descendre le FFB de FFBClip à 80 et en cherchant bien ca correspond à un FFB de 63 dans le FFB de base du jeu donc en mettant mon FFB a 63 et le gain à 100 sans FFBClip j’arrive au même ressentit ^^

je garde en modifiant à ma sauce car j’aime bien l’appli mais je ne voit pas l’intérêt de booster le gain au delà de 100 pour réduire le FFB derrière. (je parle pour la base clubsport fanatec car pour un G27 voir d’autre volant avec de « petit » moteur je pense que le fait de boosté le gain en gardant le FFB à 100 doit etre plus interressant que l’origine sans saturation et donc un meilleur ressentit)

Merci CoolK :)

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années par Spykis.
    Vicos
    Participant

retour très intéressant ! Je vais descendre le gain du FFB sur l’interface principale d’Assetto (j’étais initialement à 56) tout en laissant à 100 dans FFBClip.
    Restera à désactiver le dynamic pour enlever ces effets d’à-coups un peu pénibles et non naturels.

Merci Spykis

Spykis
    Participant

En dynamique ca peux être intéressant car j’ai vu qu’il y avait des réglages possible donc je testerai demain ^^

NRT Angelus
    Participant

Bon voila je viens d essayer avec mon g29 et je la trouve pas mal du tout cette petite appli,mais il est vrai qu’en mode dynamic je ressens des petits accoups dans le volant j ai donc mis les reglages indiqués dans le tuto et laisser le ffbclip d origine et tout va bien et on a un meilleur ressenti de quand le cul veux se faire la malle donc je trouve qu on rattrape mieux,donc je vais le laisser comme ca, aprés mis a part ca je ne trouve pas une enorme difference avec le ffb du jeu,mais juste cette petite difference est tres utile.Voila pour mon retour de l appli.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.