Répondre à : [26/09/20] 6h Le Mans – LMP1| GT3 [Driver Swaps]

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#8334
Cool Kids
Maître des clés

Pour cet Open Endurance organisée par VRC et NRT, nous vous proposons quelques ajouts sur vos voitures, principalement pour le stream mais aussi pour un peu + d’authenticité.

Ces ajouts sont :

– Le Lumirank, affichage LED utilisé en Blancpain pour donner la position de la voiture sur la piste (GT3)
– Les stickers de numéros fluorescents / réfléchissants, pour + de visibilité des numéros la nuit (LMP1 & GT3)
– phares de couleurs différentes inter-classe (LMP1 et GT3)

Pour avoir accès à tous ces ajouts, vous devrez télécharger ce pack :

https://mega.nz/file/HqhERKQb#E8ktIXdmeeAqDkmRaLYQFcns_zSLyXGPxOBojeHOZLQ
(glisser le contenu de l’archive directement dans votre dossier assettocorsa)

Il contient les ressources nécessaires sur chaque voiture. Ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. De plus, certaines étapes lors de la création du skin seront obligatoires, que vous utilisiez les addons ou non.

:warning: CE PATCH REMPLACE LES DATA.ACD DES GT3. UNE EXPLICATION POUR REMETTRE LES FICHIERS D’ORIGINE EST PRESENT A LA FIN DU GUIDE.

CONSIGNES POUR SKINS PERSO
– Votre skin doit être en 2048×2048 MAXIMUM. Une taille au dessus ne sera pas acceptée par soucis de performances pour les autres pilotes.

– Pour assurer le bon fonctionnement des stickers réfléchissants, merci de procéder comme ceci :

• Le numéro DOIT être sur les portières pour être réfléchissant. Capot, Toit et autres parties de la carrosserie ne fonctionneront pas. (ça ne vous empêche pas de mettre votre numéro dessus)

• Récupérez dans votre skin la partie blanche du sticker : soit les chiffres, soit l’encadré. Assurez vous d’avoir également l’AO de sélectionnée avec.

• Masquez tout le reste, enregistrez en DDS > DXT5, en décochant « Couches Alpha » (je sais pas comment ça marche pour GIMP désolé), et appelez le fichier « number_light.dds ».

Si tout s’est bien passé, le sticker devrait être réfléchissant / fluo dans la nuit.

Une vérification des skins sera faite quelques jours avant l’Open, donc envoyez votre skin le plus tôt possible au cas ou il soit nécessaire de le modifier.

AJOUT DE LUMIERES PERSONNALISEES (GT3)
Il est possible d’ajouter des lumières additionnelles à certains endroits (contour du pare-brise, bordure des fenêtres, pare-choc avant…). Je vous laisse vous référer aux « README – IMPORTANT » dans chaque dossier des GT3 pour avoir + d’infos à ce sujet car la configuration est propre à chaque voiture. A savoir que la config se fait dans le skin, et sera donc visible sur le stream… ;)

Pour toute aide n’hésitez pas à demander.

Pour la date limite des skins, l’idéal serait le 15 Juin pour qu’on ait le temps de tout vérifier et de vous demander de faire les modifs nécessaires si besoin.

RESTAURER LES DATA.ACD D’ORIGINE (GT3)

Dans l’archive est fourni un petit fichier « restore_vrc.bat ». Ce fichier va supprimer les data.acd modifiés de l’Open et vont remettre les fichiers data.acd d’origine, ce qui vous permettra de rejoindre à nouveau les serveurs utilisant ces voitures. Pas d’inquiétudes vis-à-vis du fichier ne vous inquiétez pas. :D

DERNIERE INFO : FERRARI 488 GT3
A défaut de proposer une BoP 100% accurate, nous avons décider d’augmenter le réservoir de la Ferrari 488 GT3 afin de la rendre un peu + au niveau des autres GT3. Son réservoir passe ainsi de 110L à 125L, lui proposant donc environ 1 tour supplémentaire.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 mois et 2 semaines par Cool Kids.
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