Répondre à : [RF2] GT3 Series Saison 2 – LSF

Forums BUREAU ADMINISTRATION Épreuve SimRacing (Autre Communauté) [RF2] GT3 Series Saison 2 – LSF Répondre à : [RF2] GT3 Series Saison 2 – LSF

ProXX
Participant

Allez petit récap de la course.
-Qualif: Je pars plutot confiant avec le setup, le premier tour chrono se passe correctement sans être vraiment à fond partout, et je pose un 2.00.6 qui me place second. Le second tour part plutôt bien mais je loupe mon second secteur et perd 0.3 je continue et finalement avec un bon dernier secteur, lâche un 2.00.7 pas suffisant du coup pour faire mieux.
Les gros poissons sont sorti et lâchent les gros chronos, fin de qualif en 8ième position.

Plutôt satisfait par rapport aux pré-qualifs.

-Course: Je pars donc 8ième derrière une surprenante Bentley, un tour derriere safety et puis « green green green », première manœuvre dangereuse de Misterchal, je gagne une place avant le premier virage (7). je roule assez vite, mais loin du rythme que je pouvais avoir en entrainement, les autres devant aussi. je suis vraiment plus rapide que les autres en bout de ligne droite surtout face à la Bentley.
Fin du 3ième tour je profite de cet avantage pour passer la Bentley dans le 3ième secteur (6). et revient petit à petit sur le 5ième. Jonathan [FRX] est sur un rythme plus élevé et me passe tour 4 (7) mais j’arrive à prendre son rythme. Je me fait surprendre au tour 6 par Jonathan et un freinage très tôt et lui prend l’arrière, je l’attend et perd 3 places (10). j’ai l’avant gauche légèrement endommagé, mais je reprend un rythme correct pendant 8 tous où je suis à 3sec du 9ième.
Je veux pitter à la demi heure de course, mes pneus deviennent délicats surtout à la réaccélération. Tour 14, fin du secteur 2, je perd l’arrière de la voiture sur le virage droit après le carrousel, tape le mur, et cale en plein milieu de piste à l’équerre…
Je parviens enfin à redémarrer le moteur et repars 16ieme, le pit est obligatoir! trop de dégats mais la voiture route toujours!
57 secondes pour refuel, changer les pneus et réparer la voiture, je sors des pits en 23ième position! 2 places devant Dyooz!
Le 22ième est à 20 secondes, le 24ieme également, j’espère qu’il y va y avoir des rentrées au stands pour reprendre des places
La voiture est réparée, mais moins performante, je tourne en moyenne 1 sec moins vite qu’avant, j’arrive tout de même à reprendre du temps sur la voiture devant moi et revient à 7secondes, mais la performance des pneus se réduit et ne parvient plus à reprendre de temps.
Certains pilotes pits, d’autres abandonne sur accident, je gagne donc quelques places (19).
Devant ça se sort, et je me rapproche sérieusement du 18ième. Les premiers sont juste derrière, drapeau bleu, je laisse passer, et sur la ligne droite des stans arrive à passer le 18ieme. Dernier tour! je garde ma place.

-Bilan : Apres une bonne qualif, j’ai perdu un peu pied sur la course, par une erreur d’inattention… je finis tout de même dans le top20 reste à valider la place finale car Flex ne finit pas (panne seche) et Pierre en DNF.
On remet ca dans un mois car je ne serais pas présent pour la manche 2