Répondre à : [All Game] Comprendre et Régler pour piloter !

Forums GARAGE Tutoriel Setup [All Game] Comprendre et Régler pour piloter ! Répondre à : [All Game] Comprendre et Régler pour piloter !

#2126
Jack
Participant

Il faut également savoir que ce sont les amortisseurs (compression lente et détente lente) qui régulent la vitesse de transfert de masse d’où l’unité de mesure N/m/s (newton/mètre/seconde c’est a dire (pour faire simple) combien de temps va mettre mon amortisseur pour se compresser sur telle distance si je lui applique telle poids.
Autrement dit, lors d’un freinage, combien de temps va mettre le transfert de masse a charger mon train avant.
-S’il est trop lent, pas assez de poids sur l’avant, donc manque de grip, sous-virage, les roues risquent de se bloquer au freinage.
S’il est trop rapide, déséquilibre de la voiture et perte de contrôle.

Enfin, au niveau télémétrie, l’amplitude et la vitesse de transfert de masse sont représentées par cet indicateur :