Répondre à : [All Game] Comprendre et Régler pour piloter !

Forums GARAGE Tutoriel Setup [All Game] Comprendre et Régler pour piloter ! Répondre à : [All Game] Comprendre et Régler pour piloter !

Vicos
Participant

énorme article, merci Sonvek !
Je n’arrête pas de me poser la question sur comment démarrer une démarche de réglage de voiture depuis quelques temps. Pour l’instant je ne touche que la pince, le carrossage et le (dé)gonflage des pneus pour faire monter en température ces derniers dans le championnat Ginetta 4. Occasionnellement j’essaie de réduire ou augmenter l’appui à l’arrière mais … bof.
A chaque fois que j’essaie de toucher à la suspension, aux amortisseurs, aux barres anti-roulis, c’est la catastrophe.
Et là, tu apportes une réponse très concrète : il faut d’abord trouver du feeling avec la voiture et clairement ça me manque.
A part voir que les pneus avant ou arrière se bloquent les premiers, je ne ressens pas grand chose :-(
Je vais commencer par remonter le retour de force que j’avais mis assez bas et regarder ce que donne cet indicateur. Tu m’en avais parlé de vive voix, mais bêtement je me suis concentré sur l’apprentissage de la piste de Croft sans rien changer.