Compétition Simracing Septembre – Décembre 2018 pour vous !

Comme vous aurez pu le constater en cette deuxième partie d’année nous avons fait le choix de partir avec un seul championnat fermé au adhérents de l’association sur Assetto Corsa, le DTM.

Mais ce n’est pas pour nous handicaper, au contraire, plutôt que de passé des heures à préparer un championnat vide ou inférieur à 50% de sa capacité nous préférons vous voir rouler sur des compétitions externes organisé par des autres communautés de Simracing.
Nous allons donc répertorier quelques compétitions, si vous désirez vous essayez n’hésitez pas à poser vos questions et vous renseigner auprès des organisateurs sois vers nous.

ASSETTO CORSA

BLANCPAIN GT Series by NTF (lien site web)

Pour cette saison 5, la volonté de SimRacing-France est de retranscrire du mieux possible la saison 2018 de Blancpain GT Series. Jusqu’à 30 pilotes prendront le départ de la course parmi les 8 manches qui s’étendront du 12 septembre au 19 décembre 2018. 2 formats de courses seront proposés selon les manches : ENDURANCE ou SPRINT.

 

F1 1986 (lien site web)

Plus qu’un Championnat historique, un vrai jeu de rôle. Incarnes pour la saison un des pilotes présents lors de l’année 1986 et défends les couleurs de ton écurie au championnat constructeur avec ton co-équipier.

Historic Porches 911 GT1 (lien site web)

Pour la saison 1998, Porsche a développé une toute nouvelle voiture, la 911 GT1-98. Conçue pour correspondre à la nouvelle Toyota GT-One et à la Mercedes-Benz CLK-GTR, cette Porsche présentait une plus grande ressemblance avec les prototypes sportifs traditionnels. Conçue avec les techniques de CAO, elle voit son poids passer à 950 kg et le 6 cylindres à plat double turbo développe lui 600 ch.

rFACTOR 2

BTCC (lien site web)

Avec cette Saison 5, SimRacing France se lance dans le Tourisme sur rFactor 2 et c’est le BTCC qui sera à l’honneur. Toujours très médiatisé et attractif outre Manche c’est avec passion que nous souhaitons le proposé au Simracing avec ces tracés variés et ces véhicules de tourismes qui réserve leurs lot de surprise.

RACEROOM

WTCR 2018 (lien site web)

Le FIA WTCR est à ce jour considéré comme l’un des plus grands championnats dans la catégorie Touring Car. Cette catégorie propose un spectacle hors du commun, notamment grâce a des bolides issus de modèles de série. Il bénéficie également d’une forte popularité tant au niveau du publique que des constructeurs pour son accessibilité et le spectacle qu’il propose. Disponible depuis peu sur Raceroom, cette discipline a été élaborée par l’équipe de Sector 3 directement en partenariat avec la FIA. Accessibles à tous les niveaux mais néanmoins difficiles a dompter totalement, ce championnat vous permettra de parfaire votre maîtrise des tractions et de vous mesurer à la communauté !

Formula RX-17 (lien site web)

Si la Formule 1 est très populaire, elle est souvent synonyme en simracing de longues heures de préparation et de réglages. Ce championnat vous propose d’exploiter la FRX-17, une monoplace imaginée par Sector3 Studios. Elle possède une aérodynamique comparable aux F1 modernes couplée au son magique du moteur V10, ainsi qu’une prise en main facile pour un résultat diaboliquement efficace sur la piste. Idéale pour un premier championnat monoplace.

Pour les Fan d’Endurance, il y a aussi quelques idées pour vous:

rFACTOR 2

6 Heures Phillip Island – GTE (lien site web)

Cette épreuve est déjà présenté sur notre forum et vous pouvez désormais rejoindre un premier équipage inscrit ! (6Dyooz et Cool Kids)

Bien sur vous pouvez venir compléter cette liste avec vos épreuves dénicher sur le net ou qui vous tiennent à cœur en nous les envoyant.