[AC] DTM – Fin de la saison 3

Présentation de la manche 8

Nous y sommes. La fin de la saison 3 du championnat DTM. Pour cette manche 8, nos pilotes se retrouvent sur le circuit Hockenheimring.

Après la victoire de Guilmauv dans la dernière course du Challenge M4, lui offrant la victoire de ce championnat, c’était au tour des DTM de se disputer les derniers points. Suite à l’absence de Nico (KROM Racing), le championnat pilotes était dores et déjà acquis pour Jethro (Space Force) avant le départ de la course. En revanche, d’autres pilotes peuvent aller chercher des places en milieu et fin de classement. Le championnat équipes reste, par contre, ouvert à tout niveau du classement.

Pré-qualifications

Ils sont 18 pilotes à s’être qualifié pour la course, et, comme d’habitude en DTM, dix d’entre eux vous se disputer la meilleure place en Super Pôle.

  1. Jethro – BMW
  2. Daplein – BMW
  3. Nopitch – BMW
  4. WoOa – Mercedes
  5. Linny – BMW
  6. JB – Mercedes
  7. Guigui – BMW
  8. The Bartnat – Mercedes
  9. Angelus – BMW
  10. Issam Messi – BMW

  11. Kuroko – BMW
  12. Frank Brave – BMW
  13. Frost – Audi
  14. Cedric – BMW
  15. Djeromo – BMW
  16. Herbi – Mercedes
  17. Taxavelar – Audi
  18. Cubitus – Mercedes

Super Pôle

Pour cette dernière manche, c’était une Super Pôle assez serré, avec la quasi totalité des pilotes classé en moins d’une seconde.

Pos.PiloteEquipeTempsEcart
1JethroSpace Force1:31.361/
2WoOaArnage Racing Team1:31.450+0.089
3JBKROM Racing1:31.513+0.152
4DapleinBMW RedBull Motorsport1:31.620+0.259
5NopitchSpace Force1:31.705+0.344
6LinnyImapct Blue1:31.767+0.406
7Issam_MessiBMW RedBull Motorsport1:31.789+0.428
8GuiguiKK Shnikov1:32.020+0.659
9The BartnatArnage Racing Team1:32.172+0.811
10AngelusCartoon Racing1:32.515+1.154

Course

C’est parti pour la dernière heure de course de la saison DTM. Le départ montre quelques contacts en milieu et queue de peloton, alors que devant, Jethro s’envole rapidement. Derrière lui, deux pelotons se forment : l’un de la deuxième à la huitième place, l’autre de la neuvième à la treizième place.

Après quinze minutes de course, les batailles restent localisées dans le Top 10; des écarts se sont formés derrière. Mais devant, ce sont deux voitures qui se battent pour la première place (Jethro et JB), trois voitures pour la troisième position (Daplein, Kuroko et WoOa), trois voitures pour la sixième place (Guigui, Linny et Nopitch) et deux voitures pour la neuvième place (Angelus et Issam_Messi).

C’est alors que la stratégie de course commence à parler. Angelus et Nopitch sont les premiers pilotes effectuer leur arrêt aux stands, suivi de près par Daplein et Issam_Messi. En dehors du Top 10, toujours pas de bataille entre pilotes, mais des pilotes qui comptent bien se battre pour amener leur voiture jusqu’au bout de cette dernière course.

La mi-course passée, les drapeaux bleus font leur apparitions et commencent à jouer aussi sur les batailles du Top 10. La fin de course ne montre plus qu’une seule bataille pour la troisième position entre Nopitch, Daplein, Kuroko et WoOa.

C’est sur la victoire de Jethro que se fini cette dernière manche, suivi de JB, et Daplein qui remporte la bataille de la troisième place du podium.

Félicitations à tous les pilotes ayant participé à cette manche ainsi qu’à ce championnat.

Résultats de la course

Pos.PiloteEquipe
1JethroSpace Force
2JBKROM Racing
3DapleinBMW RedBull Motorsport
4NopitchSpace Force
5WoOaArnage Racing Team
6KurokoKK Shnikov
7LinnyImapct Blue
8Issam_MessiBMW RedBull Motorsport
9AngelusCartoon Racing
10The BartnatArnage Racing Team
11CedricLCC Motorsport
12DjeromoCartoon Racing
13FrostNRT Audi Team
14Franck BraveTeam podium
15CubitusGentlemen Driver
16TaxavelarNRT Audi Team
17HerbiGentlemen Driver
DNFGuiguiKK Shnikov

Replay de la course

Conclusion de la saison 2020

Cette saison se termine donc avec la victoire de Jethro au championnat pilotes et de Space Force au championnat équipes. Après quatre mois de compétition, nous avons pu assister à des courses difficiles, avec des circuits plus techniques ou nécessitant un réglage plus poussé. Mais nous avons aussi pu assister à des courses très intéressantes, avec des pilotes montrant de belles batailles et s’arrachant pour aller chercher des places et des points.

Félicitations à tous les pilotes pour cette saison. La Nova Racing Team vous donne rendez-vous en 2021 pour de nouveaux championnat. D’ici là, n’hésitez pas à passer sur le site pour les Opens de fin d’année.